Le site web Trois14.org a besoin de votre implication

L'information affichée sur le site dépend de ce que les associations fournissent via les coulisses du site http://www.trois14.org/coulisses

Même celles et ceux qui ont déjà utilisés les coulisses, sont invités à (re)lire la documentation, çà vous évitera des erreurs qui vous et nous font perdre du temps

En cas de mise à jour d'ici votre prochaine consultation : deux liens vers la documentation sont accessibles sur la page d'accueil des Coulisses du site.

1er engagement du webmestre

Il faut être conscient qu'une information présente sur internet, est repérée par un moteur de recherche type Google, que si elle est présente sur le site depuis plus d'un mois.

Pour m'organiser, jusqu'à présent je ne faisais que demander de respecter un délais de deux mois pour me fournir une première information détaillée de spectacle. Ces dernières années j'ai souvent perdu des soirées pour des annonces faites moins d'un mois avant la première. Je vous propose un premier contrat : je ne gâcherai plus mes soirées à faire des pages détaillées de dernière minute.

Vous aurez toujours la possibilité de demander la correction d'une information détaillée publiée, sous réserve de disponibilité du (des) bénévole(s), et d'avoir vous même tenu compte des corrections signalées.

2d engagement du webmestre

Dans les e-mails Info Trois 14 d'avril et mai 2010, les associations présentant un spectacle au Cube Noir pour la saison 2010-2011 ont été invitées à renseigner le minimum d'information pour alimenter la programmation sur internet. Soit :

A ce jour, plus de trois mois après la 1ère invitation, seules les associations Cie La Claque, Les Comédiens du Rhin, et Entre Nous ont fait la démarche.

Pour le cas des spectacles au Cube Noir en 2010-2011. Je propose un 2d contrat, cette fois à toute association qui n'aura pas effectué la première démarche avant octobre, soit six mois depuis la 1ère invitation à le faire. Elle pourra compter de ma part, en toute amitié, une égale célérité à traiter ses demandes de publication.

3ème engagement du webmestre

L'e-mail Info Trois 14 mensuel est conçu avec les éléments présents sur le site au moment de son envoi. En dehors de la trêve estivale, il est envoyé en général dans la dernière semaine du mois pour annoncer les spectacles connus pour le mois suivant, ainsi que les annonces reçues depuis la précédente diffusion.

Parmi les 1250 destinataires de cet e-mail figurent seulement 286 adresses e-mail valides de membres 2009-2010 d'associations de Trois 14. En particulier pas loin de 100 membres de la seule ARTUS qui avait fourni avant décembre la quasi totalité de son information « membre ». Ces derniers ont reçus de la publicité pour des associations qui ont fourni leur liste membre juste avant, voir passé, leurs spectacles.

Je vous propose un troisième contrat, à toute association qui tarde à fournir la mise à jour de la liste de ses membres pour la saison 2010-2011 : pas de liste d'adresse e-mail dans les temps, pas de diffusion de votre information par e-mail.

Concernant les informations sur votre association

Tenez compte des indications en place depuis la nouvelle mis en page du site internet. Une description d'activité du genre « création de spectacles vivants » n'a pas de sens et ne vous captera pas de nouvelles recrues tant sur les planches que dans les gradins. Pour avoir des exemples voir Tagora, ARTUS, Démos et Coup de Théâtre.

Cordialement. Le webmestre.